De la Communication Consciente

à La Bientraitance Educative

Comment faire mieux au sein de nos familles 

Pour soutenir toutes les problématiques familiales liées à l'éducation des enfants, le respect des limites, les conflits dans la fratrie, je vous propose un espace pour déposer vos difficultés et réfléchir à de nouvelles dynamiques au sein du foyer. 

Sous la forme d'entretiens individuels 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

LES ATELIERS

Parce que les Parents ont aussi besoin de conseils...

 

Les outils de la communication bienveillante et  respectueuse  permettent de prendre conscience de ce que l'on dit et de l'impact sur les enfants.

Le but est d'améliorer  la communication entre les parents et les enfants dans un climat paisable, mais aussi de favoriser le bon développement de l'adulte en devenir qu'est un enfant !

 

Les thèmes abordés sont :

- Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles,

- Susciter leur coopération,

- Remplacer la punition,

- Encourager l'autonomie,

- Renforcer l'estime de Soi,

- Aider les enfants à cesser de jouer des rôles.

 

Un atelier s'organise en groupe d'adultes de 8 à 12 personnes afin d'échanger et de découvrir les outils de communication proposés par la Méthode Faber et Mazlish.

 

Soutenue par le REAPPY 78,les ateliers peuvent se faire dans toutes les structures éducatives,socio-éducatives ou à la demande de parents ou de professionnels.

 

Tarifs et renseignements par mail

asso.parlonsen@yahoo.fr

ou par téléphone 0662042032

 

 

LA METHODE

FABER ET MAZLISH

 

Cette méthode de communication a été développée par Haim Ginott, psychologue clinicien, thérapeute pour enfants, éducateur de parents aux Etats Unis et   auteur du Best Seller : Between Parent and Child (1988).

Ses travaux aident les adultes à entrer dans le monde des enfants avec compassion et bienveillance.

Les outils qu'il préconise  permettent donc aux parents, au travers de prises de conscience,  de les aider à  améliorer leur bienveillance, leur efficacité et de mieux  comprendre les émotions de leurs enfants.

 

Les ateliers  " Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent et écouter pour qu'ils vous parlent " vous offrent de nouvelles façon de communiquer avec les enfants.

Les relations parents-enfants n'en sont que meilleures.